DEFR

AFGHANISTAN: PERSONNES EN FUITE

«La liberté nous est une fois de plus enlevée.»

«Nous étions dans notre maison lorsque les talibans sont entrés et nous ont tiré dessus. Mon mari et l’un de mes fils sont morts», raconte Rana. Avec ses filles et son jeune fils blessé, la veuve a quitté sa maison. «Nous avons vu de nombreux morts et blessés dans les rues et devant les maisons», dit-elle en parlant de sa fuite.

 

C’est le chaos en Afghanistan. Les talibans ont pris une ville après l’autre. Le président et de nombreuses forces internationales ont quitté le pays. Des dizaines de milliers de personnes sont en fuite dans leur propre pays. «J’ai très peur qu’ils tuent aussi mon fils et mes filles. Ici, à Kaboul, nous n’avons rien, ni abri ni ravitaillement. Nous sommes reconnaissants de toute aide à la survie», raconte Rana.

Ein Mann im Rollstuhl wird von einer Frau gestossen. Die beiden sind auf der Flucht vor türkischen Militärangriffen.

Comme Rana, de nombreuses personnes souffrent énormément de la prise de pouvoir par les talibans. Complètement terrorisées et désespérées, elles tentent de trouver un endroit plus sûr et luttent pour survivre. La situation est instable et les gens manquent de tout.


Le Réseau d’espoir subvient aux besoins des personnes dans la détresse en Afghanistan et dans les pays voisins. Elles reçoivent des articles essentiels tels que tentes, tapis, couvertures, matelas, ustensiles de cuisine et nourriture.

Un signe d’espoir en cette période incertaine.

 

Merci beaucoup de votre aide!

 

 

Aidez maintenant s.v.p.!


Avec CHF 150.– une famille déplacée reçoit une tente.

Avec CHF 60.– nous finançons un ensemble de cuisine ainsi que les denrées alimentaires de première nécessité (farine, huile, haricot, thé, sucre, etc.).

 

> Faire un don

Enfants syriens
Rana vit dans la peur

Le Réseau d’Espoir travaille avec des partenaires de projets expérimentés sur le terrain, qui apportent aux réfugiés les secours d’urgence dont ils ont besoin.