DEFR

Syrie/Irak

Assurer la survie et créer des perspectives

Les équipes locales d'aide d'urgence distribuent des colis de secours à ceux des leurs qui sont dans la misère.
Photo: AEM

En Syrie et en Irak, des centaines de milliers de personnes vivent dans des camps de réfugiés, des ruines ou des maisons vides. La guerre leur a volé leur existence.

De nombreuses familles de réfugiés, dont bon nombre de chrétiens, attendent toujours dans les régions montagneuses de Syrie et d’Irak. La situation sécuritaire est tendue et la crainte d’une résurgence de la guerre est palpable. Ils ne savent toujours pas s’ils ont un avenir dans le pays.


Le Réseau d’espoir va à la rencontre de ces gens et leur apporte de quoi survivre. Donnez un peu de l'espoir!


«Remerciez tous les donateurs de cette aide. Vous nous apportez toujours des produits bons et utiles. Vous avez compris nos besoins et vous y répondez», a déclaré une famille dans un petit camp de réfugiés à Dohuk, dans le nord de l’Irak.

Mère et fils avec des vètements.

La destruction est importante. Beaucoup de réfugiés patientent toujours en Syrie/Irak, ils ont toutefois encore besoin d’une aide humanitaire d’urgence. Le Réseau d’espoir est déterminée à tout faire pour que ces gens aient un avenir dans leur patrie bien-aimée et se concentre essentiellement sur les veuves, les orphelins, les mères célibataires et les personnes souffrant de problèmes de santé.

L’aide d’urgence doit être accompagnée d’une réconstruction
Le responsable de projets au Moyen-Orient nous partage: «Les gens ne peuvent pas survivre sans une aide d’urgence. Et, sans reconstruction, il n’y a pas de vie après l’aide d’urgence!» Quarante mille personnes reçoivent régulièrement le nécessaire pour subsister. Cette aide est distribuée par nos partenaires de longue date syriens et irakiens.

Dans le même temps nous travaillons à la reconstruction des écoles, des dispensaires et de l’approvisionnement en eau et en électricité des zones rurales du nord de l’Irak. Le Réseau d’espoir apporte un signe d’espoir avec des projets éducatifs, surtout pour la jeune génération.

 

Merci d’apporter un peu de l'espoir et de la nourriture!

 

 

S‘il vous plaît, aidez maintenant!


Avec CHF 90.–
... vous pouvez subvenir aux besoins alimentaires d’une famille de réfugiés pendant un mois.


Avec CHF 150.–
... vous permettez à une famille de recevoir un coli d’hiver (vêtements chauds, couvertures, combustible de chauffage)

Notre aide d’urgence sur place:

    • Nourriture, ustensiles de cuisine
    • Matelas, couvertures, tentes
    • En hiver: Vêtements chauds, matériel de chauffage
    • Soins médicaux, articles d’hygiène
    • Aide psychologique
    • Éducation scolaire
    • Reconstruction

     

     

    L'aide en Syrie en detail

    Depuis le début de la guerre civile en Syrie, le Réseau d’espoir aide les personnes déplacées en Syrie et au Liban. Lisez plus sur ce travail.

    Fotos: ACP